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Processus de démarrage d'une nouvelle collaboration

En concertation avec notre client INAMI-RIZIV, l'Institut national d’assurance maladie-invalidité, nous avons enregistré un clip vidéo qui présente l'ensemble du processus de démarrage d'une nouvelle collaboration. Seppe, le job coach qui accompagne notre consultant Jeroen, y explique quelles sont les étapes à suivre avec le client pour un bon démarrage.


Bien que chaque collaboration soit unique et que chaque job coach analyse les choses à sa manière dans ce processus, il existe certaines étapes intermédiaires qui sont au cœur de notre approche. Tout d'abord, il y a la visite préparatoire chez le client, également appelée « site survey ». Cette visite donne au job coach l'occasion de définir en détail, avec le client, l'ensemble de ses attentes, besoins et souhaits. Cette visite permet également de se faire une idée de la culture dominante et de toutes les règles formelles et informelles. Toutes ces informations constituent la base du processus de matching, c'est-à-dire la sélection du consultant le plus approprié pour la nouvelle mission.


Un autre élément clé sur lequel Seppe se concentre est la présentation de sensibilisation à l’autisme. Au cours de cette présentation, qui est destinée à tous les collègues du nouveau client qui travailleront directement ou indirectement avec notre consultant, le coach brosse un tableau réaliste de Passwerk et du partenaire externe, mais naturellement aussi du profil du consultant Passwerk sélectionné. Cela permet d'éviter les attentes irréalistes et de lutter contre un éventuel sentiment de crainte.


Merci encore à l’INAMI-RIZIV pour sa collaboration à cette vidéo. Bon visionnage !







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