top of page

15 ans d'inclusivité des personnes présentant un profil du spectre de l’autisme !

En 2023, cela fera 15 ans que Passwerk œuvre pour donner une place à part entière dans la société aux personnes présentant un profil du spectre de l’autisme. Nous nous concentrons principalement sur l'inclusivité économique, mais en pratique, nous allons bien au-delà ! Qu'avons-nous accompli en 15 ans ?

  • Nous sommes devenus une entreprise de 180 consultants présentant un profil du spectre de l’autisme qui travaillent dans les domaines suivants : testing de logiciels, développement de logiciels, Support Processes, business intelligence et cybersécurité.

  • Nous avons ouvert quatre bureaux, précisément à Berchem, Bruxelles, Hasselt et Roulers. Nous avons donc la possibilité de recruter des candidats présentant un profil du spectre de l’autisme dans toute la Flandre et une partie de la Wallonie.

  • Outre les consultants néerlandophones, nous disposons également de nombreux consultants francophones ayant une bonne connaissance de l'anglais.

  • Grâce à notre partenariat avec G4S, nous avons formé plus d'une dizaine de personnes présentant un profil du spectre de l’autisme au métier de contrôleur aux rayons X à l'aéroport de Zaventem.

  • Nous avons fondé notre société sœur TRplus, qui se concentre sur le développement de services complémentaires aux processus de testing et de support des logiciels.

  • Nous avons des collaborateurs qui se sentent reconnus dans leurs compétences et qui renforcent leur confiance en eux ; en créant le bon environnement, ils fournissent d'excellentes performances.

  • Nous avons inspiré des organisations au plan national et international et partagé avec elles nos connaissances, notre expérience et nos développements.

  • Nous avons cofondé Neurowrx, une organisation dédiée à la promotion et à l'emploi de personnes présentant un profil du spectre de l’autisme.

  • Nous avons soutenu plus de 70 projets relatifs à des initiatives visant à promouvoir le bien-être des personnes présentant un profil du spectre de l’autisme. Et ce à hauteur de plus d'un demi-million d'euros.

  • En collaboration avec des entreprises et des organisations, nous sensibilisons en permanence le public aux capacités et aux talents des personnes présentant un profil du spectre de l’autisme. Nous pensons que chacun doit pouvoir exploiter ses talents et nous sommes heureux de jouer un rôle de pionnier à cet égard.

  • De nombreuses entreprises belges ont pu découvrir les talents, le dynamisme, la capacité de concentration et le souci du détail de nos consultants présentant un profil du spectre de l’autisme. Bon nombre de ces entreprises se montrent enthousiastes, travaillent avec nous depuis des années et font de l'inclusivité et de la diversité une priorité dans leur programme.

  • Nous avons remis six Passwerk Lifetime Achievement Awards, qui récompensent les personnes ayant déployé des efforts exceptionnels en faveur des personnes présentant un profil du spectre de l’autisme. Tant la durée que le caractère exceptionnel de l'effort fourni sont des facteurs importants pour l'attribution des prix. Les lauréats font l'objet d'une biographie, une salle de réunion porte leur nom et un certificat est remis lors d'une célébration, mais ils sont également honorés par d'autres moyens.

  • Nous avons décerné neuf prix Passwerk à des étudiants de la KU Leuven qui ont rédigé une thèse de maîtrise ou de doctorat sur l'autisme et ont ainsi contribué à notre mission.

  • Passwerk et TRplus sont devenues de solides références sur le marché des services de qualité fournis par des consultants présentant un profil du spectre de l’autisme.

  • Plus de 70 ambassadeurs, membres et anciens membres de notre comité consultatif nous soutiennent en paroles et en actes dans l'évolution de notre entreprise.




Comments


bottom of page