top of page

Académie interne : mise à niveau et élargissement des connaissances des consultants

Dire que nous vivons actuellement une période très agitée s’apparente à enfoncer une porte ouverte. La guerre en Ukraine engendre beaucoup de souffrances, mais aussi d’incertitudes. L’inflation atteint des sommets inédits et entraîne dans son sillage une augmentation des coûts salariaux, une explosion des coûts de l’énergie… Si ce que nous réserve l’avenir reste incertain, nous débordons malgré tout de projets et d’énergie !


Tout d’abord, nous travaillons d’arrache-pied pour mettre sur pied notre académie interne. Dans un premier temps, l’accent est mis sur notre formation d’analyste SOC (Security Operations Center Analyst). Cette formation débutera fin juin et durera 2 mois. Au cours des vacances d’été 2022, nous pourrons déployer les premiers analystes SOC chez nos clients. Étant donné l’intérêt très marqué du marché pour ce type de profil, nous avons l’intention d’organiser plusieurs modules de cette formation. Par ailleurs, une cinquantaine de nos consultants Passwerk et TRplus suivront cette année une formation Low Code. En marge de ces formations, d’autres initiatives sont en cours de développement au sein de notre académie, mais nous en reparlerons plus tard.


En janvier, nous avons reçu la visite de Petra De Sutter, Vice-Première ministre et ministre de la Fonction publique, des Entreprises publiques, des Télécommunications et de la Poste, accompagnée de plusieurs de ses collaborateurs. Ce fut une visite agréable d’une ministre intéressée qui, d’ailleurs, est cliente de Passwerk par l’intermédiaire de son administration BOSA (SPF Stratégie et Appui).


Notre conseil d’administration a sélectionné un lauréat dans le cadre de notre Passwerk Lifetime Achievement Award. Cette année, il s’agit de Toon DeVriendt, que nous vous présentons déjà brièvement dans ce Passmap. Le neuvième prix Passwerk sera également décerné prochainement. Nous vous en dévoilerons plus à ce sujet dans notre édition de septembre.


Le vendredi 1er avril, la veille de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme 2022, nous avons une fois de plus organisé une journée portes ouvertes dans nos bureaux de Berchem et de Roulers. Ces journées portes ouvertes avaient pour principal objectif d’informer les candidats consultants. Nous avons donc mis sur pied plusieurs séances d’information sur le métier de testeur de logiciels, de développeur de logiciels et de contrôleur par rayons X. Au vu de la belle affluence et des réactions très positives, nous envisageons déjà de réitérer l’expérience !


Dans ce Passmap, vous trouverez également un témoignage sur notre collaboration avec nexuzhealth et EVS. Nous valorisons toujours le feed-back de nos clients !


Enfin, dans la section « Brèves », nous vous dévoilons les détails de notre troisième Charity Golf Event, de certaines foires auxquelles nous avons participé et de l’appel de notre fonds «ICT Community for ASD».


Bonne lecture !

Nico De Cleen




Comentarios


bottom of page