Actualités du fonds «ICT Community for ASD»

Timbre du fonds « ICT Community for ASD »


Saviez-vous que nous avons créé un timbre personnalisé pour le fonds « ICT Community for ASD » par bpost ? Comme vous le savez, ce fonds a été créé il y a près de 10 ans par Passwerk sous le giron de la Fondation Roi Baudouin. Depuis lors, le fonds a permis de soutenir 58 projets pour un montant total de 432 297 euros. Ces projets contribuent à l’amélioration des conditions de vie, de logement et de travail et/ou à la déstigmatisation de l’autisme.


Vidéos des projets soutenus en 2020


Une image vaut souvent mieux que mille mots. Nous avons donc demandé aux personnes impliquées dans les projets soutenus en 2020 de créer une vidéo de leur projet. Les différentes vidéos que nous avons reçues des organisations concernées sont disponibles sur le site web du fonds www.ictforasd.be.


Nouveau thème annuel pour 2021


Pour 2021, le thème est « Connexion ». Cette année, le jury donnera la priorité aux initiatives qui accorderont une attention toute particulière à l’approfondissement des contacts des personnes avec autisme, et ce, à tous les niveaux: tant les contacts personnels, familiaux que les liens sociaux ou professionnels plus larges seront pris en compte.


Le Fonds entend ainsi soutenir des projets qui stimulent la capacité de résilience du cercle familial des personnes avec autisme.


Les initiatives qui se concentrent sur le sou-tien des relations et de la sexualité recevront également une attention particulière. Les organisations qui travaillent de manière innovante et inclusive sur le plan professionnel pourront également être sélectionnées. Finalement, les projets qui poussent à sensibiliser le grand public à la connexion seront également pris en compte par le jury.


Il est essentiel de soutenir et de renforcer les contacts des personnes avec autisme au niveau personnel, familial, professionnel ou de manière encore plus large au niveau social.


Mais les initiatives plus larges qui prennent pour point de départ l’intégration sociale d’un groupe défavorisé seront, elles aussi, éligibles pour l’appel à projets. Le Fonds porte une attention constante aux projets portant sur la prévention, le diagnostic ou l’intervention en matière de troubles du spectre de l’autisme.


L’appel a été lancé le 27 avril dernier. Les de-mandes peuvent être déposées jusqu’au 7 octobre sur le site Web de la Fondation Roi Baudouin.



9 keer bekeken