top of page

Appel à project 2022 – Fonds ICT Communityfor ASD

Offrir des opportunités aux personnes avec des troubles autistiques en leur mettant à disposition des moyens concrets afin qu’ils puissent évoluer de façon optimale dans notre société.


C'est ce que recherche le Fonds ICT Community for ASD : des projets concrets en Belgique qui favorisent l'inclusion effective des personnes avec TSA dans leur communauté.


Pour 2022, le thème de l'appel est « Autisme et Mouvement ». Cette année, nous vous invitons à bouger !


Ces dernières années nous ont malheureusement cantonnées chez nous et nous espérons que 2022 nous permettra de sortir à nouveau, de démarrer ou de reprendre une activité physique qui est essentielle aussi bien à notre santé physique qu’à notre santé mentale. Comme nous tout.te.s, les personnes avec autisme, qu’elle soient enfants ou adultes, qu’elles souffrent d’une déficience intellectuelle, d’hyperactivité ou de troubles de la coordination ou non, toutes ont besoin de bouger, de se défouler, de faire du sport, de se balader dans la nature,… Ces activités sont également l’occasion pour elles de se rencontrer, de partager des moments avec leur fratrie et leur famille, d’être intégrés dans des milieux ordinaires. Toutes aspirent à des loisirs passionnants et leurs familles ont régulièrement besoin de faire une pause. C’est pourquoi cette année, nous mettons à l’honneur l’activité physique comme facteur essentiel de bonne santé, de loisir, d’inclusion et de plaisir.


Offrir des occasions aux personnes avec autisme d'être en mouvement est donc la thématique centrale de cet appel 2022.


En dehors de cette thématique et tant que l’intégration sociale de personnes avec des troubles autistiques constitue le point de départ, le Fonds peut toutefois aussi soutenir des projets dans différents domaines tels que la prévention, le diagnostic ou l’intervention.






Comments


bottom of page