Avancées côté francophone

Comme vous le savez, Passwerk s’est lancée depuis peu sur le marché francophone belge. Il est donc naturel de vous tenir au courant des avancées mais également des ralentissements subis ces derniers mois.

Recrutement de consultants francophones et collaborations

Vous savez que chez Passwerk, nous avons un processus de recrutement assez long et stricte puisque nous prenons 8 semaines afin de recruter et de former des candidats.

Fin février 2020, nous avions décidé de lancer un nouveau processus de recrutement afin d’agrandir notre team de consultants francophones. Malheureusement, un premier confinement a été décrété par notre gouvernement au mois de mars, rendant la formation de nos consultants impossible. Mais à force de patience, de beaucoup d’inventivité et surtout d’organisation pour respecter les règles sanitaires, la formation de nos nouvelles recrues a pu reprendre son cours 8 mois plus tard. Depuis novembre 2020, 4 nouveaux consultants francophones sont venus compléter l’équipe de Bruxelles. Tous ont réussi avec brio l’examen ISTQB et ont suivi la formation en automatisation de tests.

Et, comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule … trois des quatre nouvelles recrues sont déjà pleinement actives chez nos clients !

Bien entendu, nous avons des clients fidèles qui ont reconduit des collaborations mais nous avons également pu démarrer de nouvelles collaborations avec de nouveaux clients. C’est par exemple le cas du Forem, qui a engagé Dimitri comme testeur à long terme.

Nous te souhaitons bonne chance Dimitri !

Nous sommes extrêmement heureux et fiers d’avoir pu concrétiser une première collaboration avec un acteur incontournable de la Wallonie. Il va de soi que nous continuerons à mettre tout en œuvre afin que cette collaboration ne soit que le début d’une belle histoire pour Passwerk en Wallonie !

Nous souhaitons encore une fois la bienvenue à ces 4 nouveaux consultants qui viennent enrichir la team francophone.


LinkedIn

Social Selling

Au moment où les relations commerciales étaient le plus mis à mal à cause de la pandémie, nous avons pris le temps de revoir notre manière de ‘faire du relationnel’.

Peut-être avez-vous remarqué un changement nous concernant sur les réseaux sociaux ? Peut-être voyez-vous Passwerk plus actif sur LinkedIn?

C’est normal et c’est grâce à la formation « Social Selling » que toute l’équipe commerciale a pu suivre de Vanguard Leadership (Mic Adam), il y a quelques mois.

Cette formation nous a permis d’apprendre toute une série de choses comme : garder le contact avec nos prospects/ clients, augmenter notre visibilité avec de bons posts/ hashtags/ mots-clés, prospecter différemment, … Une formation enrichissante que nous recommandons vivement à tous ceux qui désirent mieux connaitre le “Social Selling”.

Vidéo marché francophone

La formation « Social Selling » nous a également appris à diversifier nos posts sur LinkedIn. C’est la raison pour laquelle, nous avons mis tout le monde à contribution chez Passwerk, tant nos collègues jobcoaches, que nos account managers, que nos consultants. De plus, toutes les vidéos ont été sous-titrées.

Récemment, la première vidéo en français mettant en avant notre collège Roxane Résimont (account manager responsable pour la partie francophone du pays) a fait son apparition. Dans cette courte vidéo que vous pouvez retrouver tant sur notre site web, ainsi que sur la page LinkedIn de Passwerk, Roxane explique l’engagement de Passwerk tant dans le secteur privé que dans le secteur public dans toute la Belgique.


Médias

Dirk Rombaut op de tv-show 'Regard sur'

Dirk Rombaut dans l’émission « Regard sur »

La visibilité, en dehors des réseaux sociaux, passe également par les médias ! Peut-être avez-vous pu apercevoir notre directeur commercial derrière vos écrans télévisés durant le mois d’octobre ?

Invité sur le plateau de la RTBF, dans l’émission « Regard sur » présentée par Julie Morelle, notre directeur commercial Dirk Rombaut est venu témoigner au sujet de l’autisme, en mettant en avant notre approche particulière d’accompagnement des consultants au travers du jobcoaching.

Conférence sur la neurodiveristé

Un peu plus tard, au mois de novembre, c’était au tour de nos collègues Isabelle Van De Wouwer (jobcoach) et Roxane Résimont (account manager) de faire une apparition lors d’une conférence sur la neurodiversité.

Invitées par « Liège Creative », un forum de rencontres/ conférence qui réunit les acteurs du monde de la recherche, de l’entreprise et du secteur public, elles y ont présenté Passwerk et son mode de fonctionnement. Le thème de cette conférence online, aux retombées plus que prometteuses était : « La neurodiversité : une opportunité pour l’entreprise ».

Article « HRsquare »

Pour terminer, attendez-vous également à voir passer un article sur Passwerk en janvier 2021, dans la revue « HR Square », référence en matière d’information objective sur les relations de travail et la gestion des ressources humaines.

Dans cet article, vous pourrez lire le témoignage de notre collègue Isabelle Van De Wouwer (jobcoach), expliquant les atouts de nos consultants au profil du spectre autistique ainsi que notre fonctionnement.

Malgré une année 2020 très particulière, Passwerk a réussi à poser les premiers jalons de collaborations avec des sociétés francophones belges. Nous espérons que ceci soit qu’un début ferons tout pour que l’avenir nous soit propice.


Dirk Rombaut dans l’émission « Regard sur »

Berchem (HQ)
Posthofbrug 12 bus 7
2600 Berchem

Brussel
Dieudonné Lefèvrestraat 4
(Be-Here)
1020 Brussel

Hasselt
Kempische Steenweg 311/2.04
(Corda Campus)
3500 Hasselt

Roeselare
Kwadestraat 151a bus 41
(Westwing Park)
8800 Roeselare

Logos-13_edited.png

Partner:

M2Q.png

Partner van:

© 2021 Passwerk

Logo Passwerk-small-12.png
  • social-26
  • social-27
  • twitter-04