top of page

Conseils candidature projet Fonds ICT Community for ASD

Le Fonds ICT Community for ASD, créé en 2012 par Passwerk en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin, soutient des initiatives qui visant à améliorer les conditions de vie, de logement et de travail des personnes présentant un profil du spectre de l’autisme et à promouvoir la déstigmatisation de l'autisme. Au cours des 12 dernières années, pas moins de 89 projets ont été soutenus pour un montant total de 645 145 euros.


Chaque année, nous recevons de nombreuses candidatures parmi lesquelles seuls quelques projets sont retenus. En 2023 par exemple, sur 66 demandes, 12 projets ont été retenus. Pour pouvoir bénéficier d'un financement, votre projet doit satisfaire certaines conditions. Dans ce blog, vous trouverez quelques conseils pour soumettre une demande réussie au Fonds ICT Community for ASD.



Clarté

Une proposition de projet claire est essentielle. Veillez à ce que votre résumé réponde aux questions suivantes : qui, quoi, où, quand, pourquoi et comment. Le jury a besoin de ces informations pour évaluer votre projet de manière approfondie. Par conséquent, fournissez-lui un résumé concis mais percutant et clair de votre projet.


La clarté formelle est également très importante : une demande bien structurée est un atout majeur. Chaque année, nous recevons de nombreuses candidatures, qui sont toutes soigneusement lues. Une demande bien présentée sur le plan formel est plus agréable à lire. Veillez donc à respecter les principes de base de la demande.


NOOZO

Le principe “NOOZO” (Niks Over Ons Zonder Ons = Rien Sur Nous Sans Nous) est cher au Fonds et à la Fondation Roi Baudouin. Ainsi, veuillez préciser dans votre demande si des personnes présentant un profil du spectre de l’autisme sont impliquées dans le développement du projet et expliquez comment elles y contribuent.


Thème annuel

Chaque année, le Fonds choisit, en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin, un thème central. Pour 2024, le thème est "Autisme et Résilience". C'est un atout si votre projet s’aligne avec le thème central : mentionnez donc clairement le lien entre votre projet et le thème dans votre résumé. Mais ne vous inquiétez pas si votre projet n'a pas directement de lien avec le thème. D'autres projets bien fondés ont également des chances d'être soutenus.


Ces conseils augmenteront vos chances de voir votre projet sélectionné pour bénéficier du soutien du Fonds ICT Community for ASD. Bonne chance pour votre candidature !


L'appel à projets est déjà ouvert et sera clôturé le 21 octobre. Vous pouvez retrouver l'appel à projet ici.



Σχόλια


bottom of page