Corona, COVID-19, pandémie…

Nous sommes envahis par toutes sortes d’informations concernant le COVID-19. Nous vivons COVID-19. Tout semble tourner autour du COVID-19. Cela nous oblige à faire preuve d’une grande capacité d’adaptation dans le travail, la vie quotidienne et stimule notre créativité. Comment traverser cette période de la meilleure manière qu’il soit? Comment continuer à fonctionner de façon optimale? Comment pouvons-nous soutenir au mieux nos collaborateurs atteints d’autisme? Quelles actions devons-nous prévoir afin de pouvoir reprendre pleinement nos activités et retourner travailler dans les bureaux? Comment nous préparer à une éventuelle nouvelle pandémie?.. Pour le moment, il y a plus de questions que de réponses et plus d’incertitudes que de certitudes. L’impact sociétal et économique est énorme. Cette crise sanitaire a également des conséquences importantes pour Passwerk et TRplus. Plusieurs collaborations, ne pouvant être effectuées à distance, ont dû être suspendues. Nous essayons de favoriser au maximum le travail à domicile, … le jobcoaching classique se fait actuellement par voie numérique, les réunions internes se font via Zoom, les conversations commerciales se font soit par téléphone soit par vidéo conférence.. et comme partout on sent une grande incertitude concernant l’avenir.


Quand pourrons-nous reprendre pleinement nos activités? La situation reviendra-t-elle à ce qu’elle était avant le COVID-19? En posant la question, nous avons peut-être déjà la réponse. Nous allons devoir nous adapter et nous préparer afin d’être encore mieux armés si à l’avenir une nouvelle pandémie surgissait? Nous aurons peut-être aussi, tous, le réflexe de redonner une chance à nos commerçants et fournisseurs locaux et de les considérer comme “première alternative”. La “proximité” deviendra peut-être à nouveau une valeur importante dans les affaires commerciales.


Cette crise du coronavirus a en tout cas mis à mal notre croissance sociale. Nous avons pris conscience que la société globalisée a aussi ses faiblesses. Nous savons maintenant qu’une crise peut présenter plusieurs visages et ne provient pas uniquement d’une cause économique. Avec cette prise de conscience, allons-nous revoir nos priorités? A l’avenir, prêterons-nous plus attention au développement de nos soins de santé, à la protection du climat et à l’environnement ou ces secteurs seront-ils relégués à l’arrière-plan après la crise? Au sein de Passwerk/TRplus, nous avons choisi de rester positifs. D’après nous, la seule issue possible est de continuer notre chemin, mais d’une façon “intelligente”, c’est-à-dire de façon durable. C’est pourquoi nous faisons appel aux idées et à la créativité de tous nos collaborateurs. Nous souhaitons être préparés au mieux, même si l’avenir reste incertain.


Dans cette revue Passmap, vous trouverez à côté des nouvelles plus ou moins liées au COVID-19, un petit résumé concernant la lauréate du Passwerk Lifetime Achievement Award 2020, Ilse Noens. Ensuite nous expliquerons notre nouveau service ‘business intelligence’ que nous proposerons à notre clientèle par TRplus, nous détaillerons les résultats de notre enquête de satisfaction auprès de notre personnel, réalisée il y a peu, et nous terminerons par quelques informations reprises sous le titre “En bref”.

Nous vous souhaitons le meilleur en ces temps bizarres. Tout d’abord une bonne santé pour vous, votre famille et vos collègues. Nous espérons pouvoir prochainement revenir à une vie plus normale et libre afin de construire ensemble un avenir durable. Bonne lecture!


Nico De Cleen

Berchem (HQ)
Posthofbrug 12 bus 7
2600 Berchem

Brussel
Dieudonné Lefèvrestraat 4
(Be-Here)
1020 Brussel

Hasselt
Kempische Steenweg 311/2.04
(Corda Campus)
3500 Hasselt

Roeselare
Kwadestraat 151a bus 41
(Accent Business Park)
8800 Roeselare

Logos-13_edited.png

© 2020 Passwerk

Partner:

M2Q.png
Logo Passwerk-small-12.png
  • social-26
  • social-27
  • twitter-04