top of page

Cyber security Challenge 2023

Motivés par notre ambition d’employer le plus grand nombre possible de talents informatiques présentant un profil du spectre autistique dans la cybersécurité, Passwerk a pour la première fois participé en tant que partenaire au Cyber Security Challenge Belgium. Cet événement a eu lieu à l'École militaire royale de Bruxelles. Depuis 2015, cet événement est organisé pour sensibiliser et susciter l'intérêt des étudiants sur le point de terminer leur formation en cybersécurité.


Basé sur le principe du Capture The Flag, ce jeu de défi se joue par équipes de maximum 4 étudiants. Pendant un temps limité, les équipes doivent résoudre divers défis liés à un large éventail de problèmes de sécurité, tels que la cryptographie, l'ingénierie inverse, la sécurité des réseaux, la sécurité des applications Web ou mobiles et l'analyse forensique. La complexité varie de triviale à très difficile.


Cette compétition commence par une présélection à laquelle quelques 800 étudiants sont invités à participer, en équipes de 4 personnes. Les 150 meilleurs d'entre eux (environ 40 équipes) sont ensuite invités à participer à la finale en deux parties. Le vendredi, tout le monde s'affronte dans un Capture The Flag sur place, puis les 25 meilleures équipes prennent part à divers défis d'experts le samedi. Enfin, les 10 meilleures équipes sont récompensées lors de la cérémonie de remise des prix le samedi soir.


Le Cyber Security Challenge est organisé par NVISO et soutenu par différentes entreprises, autorités publiques et organisations, toutes engagées dans la sensibilisation à l’importance de la cybersécurité. Pendant l'événement, les partenaires auront également l'occasion de se réunir lors d'un walking dinner avec les participants et les écoles. Cette année, c’est l’école Royale Millaire "The Royal Military Hackademy" qui a remporté le concours: des billets pour la conférence DEFCON Hacking Conference à Las Vegas.




Comments


bottom of page