En bref

40e édition de la revue Passmap


En attendant, ceci est la 40e édition de notre revue Passmap. Ce qui a commencé comme un rapport succinct pour nos partenaires que nous avions rencontrés personnellement, est devenu une revue à part entière reprenant les principales nouvelles de notre société. A partir de cette 40° édition, une version en français sera également disponible.

Par ce biais, nous souhaitons informer toutes les personnes intéressées par Passwerk/TRplus de notre offre de services, nos réalisations, nos projets futurs, notre engagement sociétal et tout autre sujet qui nous occupe. Nous espérons pouvoir encore publier de nombreuses éditions et sommes toujours impatients de recueillir les réactions de nos lecteurs.


Reporter mais pas annulé : le Charity Golf Event est déplacé de 2020 à 2021


Vu le contexte actuel de crise du COVID-19, nous avons malheureusement été contraints de repenser l’organisation de notre 2e Charity Golf Event, prévu initialement le 8 mai 2020. Dans un premier temps nous avions envisagé de simplement déplacer l’événement plus tard dans l’année mais vu l’agenda déjà complet du club de golf de Kapellen, nous avons décidé de reporter la 2e édition au vendredi 7 mai 2021.

Ce Charity Golf Event a pour but de récolter des participations financières pour le fonds “ICT Community for ASD” qui fut créé en 2012 par Passwerk/TRplus au sein de la Fondation Roi Baudouin. Les participants peuvent verser le montant de leur choix.


Les grandes ambitions de TRplus temporairement freinées


TRplus, société soeur de Passwerk créée en 2017, se voit aussi confrontée aux conséquences de la crise du coronavirus depuis le mois de mars. En ce moment il y a peu de nouvelles opportunités pour nos développeurs de logiciels sur le marché du travail et les screeners de bagages à l’aéroport de Zaventem ont vu l’affluence de passagers s’arrêter subitement.

Depuis fin 2019, nous avons pourtant observé une augmentation conséquente du nombre de nouvelles candidatures pour le poste de développeur de logiciels. Nos efforts pour booster la réputation de TRplus commençaient clairement à porter leurs fruits. Notre équipe était dès lors très motivée à trouver du travail très rapidement pour ces nouveaux collaborateurs et à poursuivre cette courbe ascendante.

Seulement les circonstances exceptionnelles actuelles dues à la crise du coronavirus sont un frein temporaire à cette ambition. Quoi qu’il en soit, toute l’équipe mettra tout en oeuvre pour relancer les tendances prometteuses des mois passés et ainsi placer le plus possible de développeurs atteints d’autisme.sur le marché du travail.


Passwerk se lance dans une collaboration avec l’Enseignement Supérieur


A l’heure actuelle de nombreux étudiants ICT atteints d’autisme sont encore sur les bancs de l’école mais devront bientôt se lancer dans une carrière professionnelle.

En tant qu’employeur favorisant l’inclusion, Passwerk a comme ambition de leur offrir également des perspectives d’avenir intéressantes, où leur talents spécifiques et leur fonctionnement individuel sont pris en compte.

Afin d’oeuvrer en ce sens, les premiers contacts ont déjà été pris avec différentes institutions académiques en Flandres. Le but principal de cette démarche est de faire connaître notre société auprès de ces étudiants en particulier. Ce sujet sera très certainement suivi dans la prochaine édition de la revue Passmap.



Berchem (HQ)
Posthofbrug 12 bus 7
2600 Berchem

Brussel
Dieudonné Lefèvrestraat 4
(Be-Here)
1020 Brussel

Hasselt
Kempische Steenweg 311/2.04
(Corda Campus)
3500 Hasselt

Roeselare
Kwadestraat 151a bus 41
(Accent Business Park)
8800 Roeselare

Logos-13_edited.png

© 2020 Passwerk

Partner:

M2Q.png
Logo Passwerk-small-12.png
  • social-26
  • social-27
  • twitter-04