top of page

La collaboration à plus long terme

Témoignage INASTI


Passwerk et le secteur public, ce sont deux têtes sous le même bonnet. Dès le début, en 2008, de nombreuses institutions publiques se sont ouvertes au modèle d'entreprise d'inspiration sociale de Passwerk. Au cours des premières années, cela a débouché sur de nombreux partenariats à long terme, qui nous ont donné l'oxygène dont nous avions besoin pour avancer en tant qu'entreprise.


L'importance de notre relation chaleureuse avec le « gouvernement » est donc incalculable et, dans cette partie de notre portefeuille de clients, INASTI porte le titre de « la collaboration à plus long terme ». Depuis près de 12 ans, et plus précisément depuis février 2012, les consultants de Passwerk sont constamment employés chez INASTI. Il s'agit d'une relation client caractérisée par la transparence, la confiance, l'appréciation et une mentalité constructive. Ce sont des ingrédients qui, depuis tout ce temps, ont produit des consultants satisfaits qui continuent à donner le meilleur d'eux-mêmes.


Dans cette interview, nous revenons sur le passé de INASTI, nous approfondissons notre collaboration actuelle et nous jetons un coup d'œil sur l'avenir.


Une collaboration continue avecPasswerk depuis près de 12 ans ! Cela montre que INASTI croit vraiment à la valeur ajoutée des employés avec autisme ! Quelle en est la raison?


Les employés de Passwerk sont très minutieux et très concentrés. Les testeurs de Passwerk font preuve d'une grande motivation pour détecter les erreurs et contribuer à la qualité du produit à développer. Les analystes SOC travaillent également de manière très approfondie et systématique.

Ils s'intègrent bien et font partie intégrante de leur équipe. Leur engagement est très apprécié par leurs collègues. Par conséquent, la collaboration se déroule de manière très harmonieuse.


Quelle est la principale raison qui vous motive à travailler avec nous?


Les employés de Passwerk fournissent un travail de très bonne qualité et sont également supervisés et encadrés par Passwerk. Les conseils de Passwerk permettent à l’INASTI d'intégrer plus facilement ces employés et de les mettre au travail.


Quatre de nos consultants travaillent actuellement pour INASTI. Pouvez-vous nous dire à quoi ils servent?


Trois testeurs sont employés dans les équipes de développement et un analyste SOC dans le département de sécurité de l'information qui surveille les alertes de sécurité et enquête sur les rapports de courriels suspects.


De quelle manière, en particulier, font-ils sentir leur valeur ajoutée?

Les employés de Passwerk travaillent de manière très méticuleuse et complète lorsqu'ils testent et examinent les questions de sécurité. Ils sont capables de travailler de manière autonome et veulent fournir un travail de qualité. Ils sont fiers de leur travail et toujours enthousiastes.


Notre collaboration s'inscrit-elle dans une stratégie plus large en matière de diversité et d'inclusion au sein de l’INASTI?


Au sein du gouvernement fédéral, la diversité et l'inclusion sont deux clés du succès. L'INASTI veut refléter la société dans son personnel et donner l'exemple en tant qu'employeur en termes d'inclusion.


Comment percevez-vous l'accompagnement que nos consultants reçoivent de la part de nos job coaches? Y a-t-il des leçons que vous tirez de leur expertise?


Le coaching est très professionnel et est perçu comme très utile par les employés. Il représente une valeur ajoutée absolue sur le lieu de travail.


La présence de nos consultants avec autisme, apporte-t-elle quelque chose sur le plan humain?


Leur dynamisme et la fierté qu'ils tirent de leur travail créent une atmosphère positive au sein des équipes. Leur enthousiasme sans faille y contribue également. Leur caractère doux leur permet de gérer calmement les problèmes détectés au travail. Nous pouvons en conclure qu'ils apportent également une valeur ajoutée à notre organisation sur le plan humain.


Avez-vous une idée des réactions de vos propres employés à l'égard du déploiement de nos consultants?


Les consultants de Passwerk sont perçus au sein des équipes comme de durs travailleurs, compétents et minutieux mais aussi comme des collègues doux et sympathiques.


Recommanderiez-vous à vos collègues du gouvernement fédéral d'envisager de travailler avec nous? Si oui, pourquoi?


Oui, les collaborateurs de Passwerk offrent une valeur ajoutée évidente au sein de l'organisation, non seulement en termes de tâches, mais aussi sur le plan humain.




ความคิดเห็น


bottom of page