top of page

La cybersécurité devrait être la priorité de toutes les entreprises

La question n'est pas de savoir si l'on sera un jour confronté à un incident de cybersécurité, mais quand. Il est donc essentiel de surveiller préventivement les activités des différents systèmes pour détecter d'éventuels problèmes de sécurité et de prendre à temps les mesures nécessaires pour minimiser les dommages.



Conférence de presse sur la cybersécurité

En octobre, nous avons organisé une conférence de presse autour de notre nouveau service de cybersécurité. Nous avons expliqué ce qu'est un Security Operations Center et Gert Vanhaecht, Director of IT de Belfius, et Alexandre, le consultant SOC qui travaille pour eux, sont venus parler de la collaboration entre Passwerk et Belfius.



Les entreprises intègrent de plus en plus la cybersécurité dans leur structure

Aujourd'hui, il ne suffit plus que la cybersécurité d'une organisation soit reléguée au second plan par le département informatique. C'est pourquoi de nombreuses entreprises investissent dans le développement d'un Security Operations Center (SOC) afin de mieux sécuriser leurs réseaux et de réagir plus rapidement aux événements.


Un SOC est un service centralisé au sein d'une entreprise qui s'occupe des questions de sécurité organisationnelle et technologique. Les analystes SOC gèrent et améliorent la sécurité sur les trois piliers d'une organisation : les personnes, les processus et la technologie. Un SOC efficace se concentre sur la détection et la prévention continues des menaces susceptibles de nuire à la cybersécurité de l'entreprise. Dans ce cas, l'accent est mis sur la surveillance de divers journaux d'applications et d'appareils dans le réseau de l'entreprise et sur la recherche de problèmes suspects. Les informations des journaux peuvent provenir de logiciels antivirus, de pare-feu, de serveurs, d'applications web et même de systèmes de contrôle industriel.


Les qualités que possèdent nos consultants autistes les rendent tout à fait aptes à occuper les postes de nos profils informatiques :

Raisonnement analytique

Persévérence

Souci du détail

Bonne capacité de concentration

Productivité élevée

Raisonnement proactif


Coopération avec Belfius

Belfius est l'un de nos clients qui fait appel à l'un de nos consultants SOC Level 1. Il y a onze ans, la collaboration entre Belfius et Passwerk a débuté par le déploiement de quelques consultants pour tester l'application Belfius. La collaboration s'est poursuivie au fil des ans et des consultants ayant d'autres profils, tels que des développeurs de logiciels, ont rejoint l'équipe de Belfius et, depuis le début de cette année, un de nos consultants SOC Level 1 travaille également chez Belfius.


"Nous sommes arrivés à la conclusion dès le début que la collaboration se passait extrêmement bien. Nous avons été impressionnés par les connaissances apportées par Alexandre, par la rapidité avec laquelle il était opérationnel, par la rigueur de la formation dispensée par Toreon, et ce que nous constatons, c'est qu'Alexandre est quelqu'un qui s'est intégré incroyablement vite au sein de l'équipe et qui non seulement fait son travail, mais apporte aussi des propositions d'amélioration." - Gert Vanhaecht, Directeur IT chez Belfius.
"Je peux, je pense, jouer un rôle très important dans la société parce que je me porte garant de la sécurité des infrastructures critiques. C'est à la fois dans l'intérêt de la société et dans celui des entreprises". - Alexandre, consultant SOC niveau 1 chez Belfius.
"Je peux me laisser aller complètement dans un SOC. J'aime beaucoup entrer dans les détails et tout prendre en compte, ce qui m'apporte calme et structure." - Alexandre, consultant SOC niveau 1 chez Belfius.


コメント


bottom of page