top of page

Lancement de l’académie

Comme nous vous l’avions précédemment annoncé, nous avons lancé notre académie interne cette année. L’objectif de cette dernière est d’approfondir et/ou d’élargir les connaissances de nos consultants, mais aussi de les former aux nouveaux services que nous proposons. Nous recherchons actuellement un nouveau collaborateur dont les tâches consisteront à coordonner les activités de l’académie, à assurer les formations et à aider l’équipe des job coaches et l’équipe commerciale à répondre aux questions techniques. Si ce poste vous intéresse ou si vous connaissez une personne qui pourrait être intéressée, n’hésitez pas à nous contacter.


Les deux principales priorités de notre académie sont le SOC (Security Operations Center) et le Low Code.


Formation analyste SOC


Après plusieurs entretiens préliminaires avec différents clients potentiels dans le cadre du SOC, notre partenaire externe a élaboré un plan de formation. Le critère d’entrée pour les candidats analystes SOC est un bachelier ou en master en TIC, de préférence avec une spécialisation en mise en réseau. Un module spécifique sur la mise en réseau est toutefois proposé aux candidats qui n’ont pas suivi cette spécialisation.


La formation dure environ deux mois et comporte diverses composantes. L’acquisition des connaissances s’effectue tant de manière « classique » qu’au moyen d’un « labo ».


La première formation débutera fin juin. Les analystes SOC pourront donc être déployés chez les clients au cours des vacances d’été 2022.

Étant donné l’intérêt très marqué du marché pour ce type de profil, nous avons l’intention d’organiser plusieurs modules de cette formation.


Formation Low Code


Une cinquantaine de consultants de Passwerk et TRplus suivront la formation Low Code. La formation se concentrera dans un premier temps sur « Outsystems ». Si de futurs clients ont besoin de connaissances sur « Mendix », nous prévoirons une formation complémentaire sur cette plateforme.


Formation supplémentaire


Outre les priorités énoncées ci-dessus, nous organiserons également une sorte de formation pratique, ou « laboratoire pratique », dont l’objectif sera de permettre aux développeurs de logiciels inexpérimentés d’acquérir une première expérience.


Grâce à notre académie, nous pouvons mieux répondre aux besoins concrets en matière de formation et de connaissance du marché et nous pouvons également former activement des personnes présentant un profil du spectre de l’autisme dans de nouveaux domaines, pour lesquels nous développerons de nouveaux services.


Maintien des formations classiques


En plus des formations que nous dispensons dans notre académie, nous continuerons bien sûr à organiser, en collaboration avec nos partenaires, les formations classiques pour nos testeurs de logiciels (tests manuels et automatisation de tests) et consultants BI.



Comments


bottom of page