Le Fonds ICT Community for ASD

Le Fonds ICT Community for ASD a été créé il y a 10 ans à l'initiative de Passwerk, une société coopérative à but social. Nous traduisons cet « objectif social » en transférant une partie de nos bénéfices annuels à ce Fonds, entre autres. Il s'agit de la plus grande source de revenus pour le Fonds ICT Community for ASD, mais plus de 40.000 euros ont déjà été collectés grâce à toutes sortes d'actions et d'initiatives.


Entre-temps, 66 projets ont été soutenus par le Fonds, pour un montant total de plus de 480.000 euros, mais d'autres organisations présentant une valeur ajoutée sociale bénéficient également de notre soutien, soit financièrement, soit par le biais de conseils ou d'une assistance pratique.


Parmi les quelque 40 projets soumis chaque année, le jury en sélectionne un certain nombre, qui recevront finalement un soutien financier. Il s'agit généralement d'asbl qui apportent une valeur ajoutée dans le domaine du logement, des conditions de vie ou de travail des personnes présentant un profil du spectre de l’autisme ou qui contribuent à la déstigmatisation de l'autisme.


Chaque année, le comité d’administration du Fonds choisit un thème, qui fait alors l'objet d'une attention particulière lors de l'évaluation des projets soumis. Cette année, le thème choisi est « le mouvement ». Les thèmes annuels précédemment choisis ainsi que de plus amples informations sur le Fonds, les projets soutenus ou la manière de soumettre un projet sont disponibles sur www.ictforasd.be.


Si vous voulez organiser vous-même une action ou faire un don en tant qu'entreprise à notre Fonds, n'hésitez pas à nous contacter !


Vous trouverez ci-dessous une animation sur notre fonds ‘ICT Community for ASD’ 👇