Offre de services spécifiques au secteur financier

Les consultants de Passwerk peuvent être embauchés pour des activités de prévention du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme.


Nous ne vous apprendrons rien en vous disant que le cadre législatif et réglementaire applicable à la prévention du blanchiment de capitaux (la loi fondamentale de 1993, la loi anti-blanchiment, la loi relative au registre UBO, les règlements de l’Autorité des services et marchés financiers [FSMA] et de la Banque Nationale, la directive européenne) et du financement du terrorisme exige une vérification précise des identités et des transactions.


Une politique d’acceptation client bien élaborée génère de nombreuses recherches qui doivent être menées avec rapidité et précision. Une tâche pour laquelle, il est généralement compliqué de motiver les collaborateurs internes sur le long terme, ce qui entraîne une perte d’efficacité.


La précision et la rapidité sont des qualités typiques de nos consultants. Chacun d’entre eux possède un niveau de réflexion et d’action de bachelier ou de master et est doté de talents spécifiques : sens du détail, précision du travail, attention et concentration permanentes, etc. Ils sont donc parfaitement aptes à mener à bien des missions dans les domaines suivants: «know your customer», «know your transaction», «know your supplier», «anti money laundering» et «sanction & embargo screening».


Une première collaboration fructueuse est déjà en cours et nous espérons que de nombreuses autres suivront. Vous pourriez peut-être utiliser les services d’un ou plusieurs de nos consultants dans le cadre des activités mentionnées ci-dessus ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter.



8 keer bekeken