top of page

On gagne à tous les coups !

L’appréciation de Passwerk


Prix Passwerk


Chaque année, un jury composé de représentants de Passwerk et de l’Université catholique de Louvain décerne le prix Passwerk à un mémoire de master présentant une valeur ajoutée dans le domaine des conditions de logement, de travail et de vie des personnes avec autisme ou de la déstigmatisation d'une personne présentant un profil du spectre de l’autisme.


Entre-temps, dix prix ont déjà été décernés. Un aperçu des lauréats et de leurs domaines d'études est présenté dans le cadre ci-joint.


Pour l'instant, ce prix n'est décerné qu'à un étudiant d'une université néerlandophone, mais nous avons l'intention de décerner prochainement aussi un Prix Passwerk à un étudiant d'une université francophone de Belgique.


Passwerk Lifetime Achievement Award


Les personnes qui s'engagent de manière exceptionnelle et à long terme en faveur de la communauté autiste méritent une reconnaissance importante. Nous leur donnons cette reconnaissance en choisissant chaque année un lauréat pour le prix Passwerk Lifetime Achievement Award (PLAA).


L’appréciation pour nous


Passwerk et/ou TRplus ont également été gagnant(s). Ainsi, en février 2009, nous avons remporté un premier prix, le « prix de la diversité hors catégorie ». Fin 2012, la fondation Leuven.Inc. nous a décerné le « second prix dans le domaine de l'entrepreneuriat social ». En septembre 2013, nous avons remporté un autre prix : lors de la cérémonie de remise des prix de la conférence organisée par l'EASPD à Istanbul, Passwerk a remporté le prix « Employment for all Audience Award ». En 2019, nous avons reçu le prix « Social Innovation Award » décerné pour la première fois par Computable. En 2020, nous sommes devenus lauréats du projet Zero « Innovative Practice 2021 on Inclusive Employment and ICT ». Au printemps 2021, Passwerk a été nommée Trends Gazelle parmi les grandes entreprises. TRplus a reçu le même honneur, mais dans la catégorie des PME, à la fin de l'année 2022. Enfin, en mai 2023, nous avons reçu le prix « Most Sustainable ICT Company of the Year » lors d'une cérémonie de remise des prix de DataNews qui a attiré beaucoup de monde.


Outre les prix susmentionnés, nous faisons l'objet d'une grande attention de la part de divers médias. Tant dans la presse écrite qu'à la radio et à la télévision, nous bénéficions d'une large couverture médiatique.

 

2013: Marijke Kinnaer (Sciences de l’ingénieur & de l’architecture)

2014: Nele Soors (Psychologie) et Astrid Van Der Most (Psychologie)

2015: Emmely Berra (Sciences biomédicales)

2016: Lisa Lemmens (Psychologie)

2017: Chloë Denayer (Psychologie) et Bien Govaerts (Sciences de l’éducation)

2018: Katrijn Van Damme (Psychologie) et Daphne Paas (Sciences de l’éducation)

2019: Andries Haesevoets (études culturelles)

2020: Elise Tackx (Architecture)

2021: Hadewych Weyns (Médicine) et Robbe Decloedt (Médicine)

2022: Laura Tibermont (Psychiatrie du développement)

Comentários


bottom of page