La première vague de COVID-19 a mis sur pause toutes les activités liées au recrutement de nouveaux consultants. La formation des candidats francophones retenus durant l’étape d’évaluation a dû être reporté. Il en a été de même pour l’assessment des candidats néerlandophones.
Les perspectives commerciales favorables nous ont heureusement permis de reprendre le parcours de formation des francophones ainsi que l’évaluation des néerlandophones en octobre. Mi-novembre, 4 consultants francophones supplémentaires ont obtenu leur certificat de formation. Du côté néerlandophone, c’est en novembre/ décembre que les six consultants ont pu terminer leur formation technique.
Une dizaine de consultants francophones sont désormais prêts à être déployés auprès de divers clients. Un certain nombre d’entre eux ont déjà trouvé une mission concrète ou entamé une collaboration. Les perspectives pour les six consultants néerlandophones sont tout aussi favorables. À tel point que nous envisageons déjà d’organiser une nouvelle procédure de sélection et de recrutement.
Actuellement, nous disposons de 117 consultants que nous déployons en tant qu’ingénieurs de tests ou pour la réalisation de missions d’assurance qualité. Nous disposons également de plus de 20 développeurs de logiciels présentant un profil du spectre autistique, dont la moitié est déjà employée. Nous disposons aussi d’une dizaine de consultants avec une formation en SAS et Power BI. Et naturellement, nous poursuivons notre collaboration avec G4S, qui emploie des contrôleurs par rayons X atteints d’autisme sous notre égide à l’aéroport de Zaventem. Et naturellement, nous poursuivons notre collaboration d’accompagnement de G4S à l’aéroport de Zaventem, qui emploie toujours des contrôleurs atteints d’autisme pour le scanning aux rayons X.
