top of page

Posons la question à ChatGPT…

Depuis le début de l'année, nous sommes inondés d'informations sur ChatGPT et d'autres chatbots axés sur l'intelligence artificielle. Comme si la guerre en Ukraine, la crise énergétique et l'inflation avaient momentanément disparu de l'actualité. Les chatbots semblent prometteurs et sont susceptibles d’avoir un impact considérable dans un avenir proche. De nombreux investissements sont à prévoir dans ce secteur.

La diversité et l'inclusion dans les entreprises font également l'objet d'une attention croissante. La nouvelle directive européenne ‘Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD)’ ou l'obligation d'établir des rapports sur le développement durable entrera bientôt en vigueur. Il en sera question dans ce Passmap, ainsi que de la contribution que Passwerk peut apporter à la réalisation des objectifs en matière de diversité et d'inclusion.

Le 2 avril a marqué pour la 16e fois la Journée mondiale de l'autisme. Cette journée a été instituée par l'Assemblée générale des Nations unies dans une résolution adoptée le 18 décembre 2007. L'objectif de la Journée mondiale de l'autisme est d'améliorer la qualité de vie des personnes présentant un profil du spectre autistique, afin qu'elles puissent mener une vie enrichissante et faire partie intégrante de notre société. Au cours des 15 dernières années, de nombreux progrès ont été réalisés dans le domaine de l'autisme sur le plan sociétal, mais il reste une grande marge de progression possible. Passwerk s'efforce de jouer un rôle de catalyseur à cet égard par tous les moyens possibles, y compris les suivants :

  • Déployer chaque jour des consultants présentant un profil du spectre de l’autisme, qui créent une valeur ajoutée évidente pour nos clients ;

  • Soutenir des projets qui contribuent à améliorer le bien-être des personnes présentant un profil du spectre de l’autisme et/ou à déstigmatiser l'autisme www.ictforasd.be ;

  • Partager nos connaissances, notre expérience, nos outils, etc. , tant sur le plan national qu'international ;

  • Sensibiliser le public et décerner chaque année un Passwerk Lifetime Achievement Award et un prix Passwerk ;

  • Présenter des exposés sur les qualités des personnes présentant un profil du spectre de l’autisme.

En somme, nous essayons de faire de chaque jour une journée mondiale de l'autisme.

Notre conseil d'administration a élu en début d'année la septième lauréate de notre Passwerk Lifetime Achievement Award. Pour 2023, il s'agit de Dominique Dumortier, dont vous ferez la connaissance dans ce Passmap.

Vous y lirez également le témoignage du client UZ Bruxelles. Vous découvrirez aussi la lauréate de notre dixième prix Passwerk et recevrez des explications sur l'enquête de satisfaction de nos consultants !

La rubrique ‘En bref ‘ vous en dira plus sur le ‘défi de la cybersécurité’ auquel nous avons participé, sur la nomination de TRplus au titre de Trends Gazelle, sur les efforts de Infrabel en matière de Neurodiversité et notre collaboration avec eux et sur la manière de remporter un Tangle !

Bonne lecture !



Nico De Cleen


Commentaires


bottom of page