Rétrospective des résultats atteints en 2020 et projections pour 2021

Résultats 2020


Covid-19

Nous ne surprendrons personne en annonçant que 2020 a été dominée par la COVID-19, mais on ne peut passer le virus sous silence. Au cours de la première vague, plusieurs missions à effectuer chez les clients ont été mises en suspens. Heureusement qu’il a été possible de les relancer après le confinement et que la deuxième vague ne nous a pas empêchés de mener nos missions à bien.

Priorité au numérique et intensification du télétravail

Presque tous les événements, réunions et contacts commerciaux se sont déroulés par voie numérique à partir de la mi-mars. Il est probable que les contacts se poursuivront davantage de cette manière après à l’ère post COVID-19. C’est pourquoi nous avons aménagé un espace numérique au 4e étage.

Le télétravail s’est aussi fortement intensifié. Les collaborateurs qui ne disposaient pas de l’infrastructure requise ou pour qui le télétravail n’était pas possible pour une raison ou l’autre ont pu venir travailler en nos bureaux.

Croissance

Ingénieurs de test

Début 2020, nous venions de boucler un cycle d’évaluation et de sélection de consultants francophones et l’intention était d’entamer les formations techniques. Une nouvelle évaluation de testeurs néerlandophones était également planifiée. La COVID-19 en a décidé autrement et ces deux points ont été postposés. Entre-temps, nous avons pu clore ces cycles de sélection et de formation, de sorte que nous avons engagé dix consultants supplémentaires, dont quatre francophones.

Développeurs de logiciels

De très nombreux candidats qualifiés se sont présentés à TRplus. Une dizaine de consultants sont désormais à l’œuvre chez nos clients.

Business Intelligence

Une dizaine de consultants ont reçu une formation en SAS et six en Microsoft Power BI. Plusieurs d’entre eux ont déjà été envoyés en mission.

Espace de bureau supplémentaire

Depuis la mi-2020, nous louons au 4e étage de notre bâtiment un espace semblable en superficie à celui que nous occupons au rez-de-chaussée.

Screening aux rayons X

Comme de nombreux vols ont été annulés, plusieurs agents de screening se sont retrouvés temporairement sans travail. Par conséquence, Passwerk a assuré moins d’accompagnement sur le lieu de travail.


Consultants francophones

2020 fut l’année d’un tournant majeur pour le déploiement de nos consultants francophones. Leur équipe se compose désormais de dix consultants.

Zero Project Award

Passwerk a remporté fin 2020 le Zero Project Award, dont la thématique portait sur « Emploi et TIC » des personnes handicapées. Sur 475 candidatures, nous avons été sélectionnés parmi les 15 lauréats dans la catégorie «innovative practices in employment for the business sector».

Nomination aux Trends Gazelles 2021

Fin 2020, nous avons appris que Passwerk était nominée « entreprise Trends Gazelles 2021 » dans la province d’Anvers.

ICT Community for ASD

Le fonds définit chaque année un thème qui entre particulièrement en considération dans la sélection des projets auxquels nous attribuons un soutien financier. Il s’agissait cette année de «Entreprendre par et pour les personnes autistes».

Neuf projets ont été sélectionnés parmi les 28 qui nous ont été présentés. Un montant total de 55 982 euros a été distribué.

Passwerk Lifetime Achievement Award et prix Passwerk

Le 4e Passwerk Lifetime Achievement Award a été attribué en 2020 à Ilse Noens. Le lauréat de notre 7e prix Passwerk est Andries Haesevoets.

De nouveaux sites web et un nouveau stand pour les salons

Un nouveau site web a été mis en ligne pour Passwerk au début de l’année. Mi-2020, un nouveau site web a été réalisé pour TRplus et pour le fonds « ICT Community for ASD ».

Nous avons également acheté un nouveau stand pour les salons, qui sera très utile à l’ère post COVID-19.


L’avenir

L’ère post COVID-19

Espérons qu’une vaccination massive pourra avoir lieu en 2021 et que cela permettra de remporter la lutte contre le virus, afin que les mesures en vigueur puissent être plus ou moins assouplies ou levées.


Croissance et poursuite de la diversification

Nous souhaitons engager encore plus de consultants en 2021. Les opportunités sont nombreuses, tant pour le testing de logiciel que pour les diverses missions de qualité, le développement informatique et la business intelligence.

Espérons que le trafic aérien reprendra en 2021 pour pouvoir sélectionner de nouveaux agents de screening aux rayons X et les accompagner chez G4S.

Nous désirons aussi élargir notre offre de prestation de services. C’est pourquoi, nous avons demandé à Marleen Logghe de TwInsight de chercher pour nous des nouvelles activités en dehors des TIC pour les personnes autistes. Elle s’appuie à cet effet sur une quinzaine de critères que nous avons prédéfinis.

Notre objectif en 2021 est de développer une offre spécifique pour les entreprises afin qu’elles puissent rendre certains processus accessibles aux personnes autistes. Cette offre vise surtout à sensibiliser les entreprises.

Consultants francophones

Nous espérons intensifier notre croissance en Wallonie et y développer notre portefeuille de clients. L’idéal serait que cette croissance nous permette d’ouvrir un premier bureau en Wallonie.

Formations

Diverses formations sont planifiées pour 2021. Il est vraisemblable que d’autres consultants seront formés en SAS et Power BI. Nous entamons en outre un projet pilote pour former plusieurs consultants en SAP avec BeCode.

Congrès

Passwerk sera représenté dans différents congrès. À commencer par celui organisé par Zero Project, dont nous avons été l’un des lauréats. Il était initialement prévu que ce congrès se déroule dans les bâtiments de l’ONU à Vienne, mais en raison de la COVID-19, il se tiendra par voie numérique en février.

Au mois de mai, nous serons invités en tant que keynote speaker au congrès « European Academy of Childhood Disability », qui se tient en principe à Bruges, mais qui passera éventuellement en mode numérique.

Et enfin, Neurowrx prévoit un nouveau sommet international, qui se déroulera probablement à Chicago en automne.


Passwerk Lifetime Achievement Award et prix Passwerk

Nous élirons cette année le 5e lauréat du Passwerk Lifetime Achievement Award. Le nom du lauréat sera dévoilé sur notre site web ainsi que sur les réseaux sociaux et dans notre Passmap du mois de mai.

Le prix Passwerk sera également décerné pour la 8e fois en 2021.

ICT Community for ASD

Le thème de l’année 2021 est la « connexion ». L’accent sera mis sur les contacts familiaux et professionnels, mais aussi sur les connexions au sein d’un réseau socioprofessionnel plus large. Il est probable que huit projets pourront être soutenus financièrement. L’appel à projets sera lancé au mois d’avril et le jury décidera au mois de novembre des dossiers qui bénéficieront de notre soutien.



Berchem (HQ)
Posthofbrug 12 bus 7
2600 Berchem

Brussel
Dieudonné Lefèvrestraat 4
(Be-Here)
1020 Brussel

Hasselt
Kempische Steenweg 311/2.04
(Corda Campus)
3500 Hasselt

Roeselare
Kwadestraat 151a bus 41
(Westwing Park)
8800 Roeselare

Logos-13_edited.png

Partner:

M2Q.png

Partner van:

© 2021 Passwerk

Logo Passwerk-small-12.png
  • social-26
  • social-27
  • twitter-04