Zero Project
Créé en 2008 par l’Essl Foundation, le Zero Project se consacre aux droits des personnes en situation de handicap de par le monde. Il s’agit d’une plateforme de partage des solutions les plus efficaces et innovantes pour résoudre les problèmes auxquels les personnes handicapées sont confrontées. L’objectif est de soutenir la mise en œuvre de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées et de contribuer à un monde sans obstacle ni barrière.
Innovation practice/policy of the Zero Project 2021
Cette année, les candidatures ont pu être introduites sous le thème « Emploi et TIC ». 475 projets provenant du monde entier ont été soumis, dont une liste restreinte de 178 projets a été retenue. Celle-ci comptait deux candidatures belges : celle de DiversiCom et la nôtre. Les lauréats ont été dévoilés le 3 décembre, à l’occasion de la journée internationale des personnes en situation de handicap. Passwerk en était.
Cette reconnaissance vaut notamment à Passwerk d’être invitée à prendre la parole lors d’une conférence qui devait se dérouler le 28 février 2021 dans les bâtiments des Nations Unies à Vienne, mais qui sera finalement organisée en distanciel en raison de la COVID-19.
Comme vous le savez, Passwerk/TRplus s’implique très activement depuis le début sur le plan international. Diverses start-ups viennent puiser l’inspiration chez nous et nous sommes régulièrement en contact avec des collègues internationaux, que ce soit en direct ou par l’intermédiaire de Neurowrx.
Passwerk/TRplus est très fière de cette reconnaissance internationale !
