top of page

Témoignage de Haulogy

En tant que société informatique développant ses propres logiciels, haulogy a acquis un savoir-faire à la croisée de 3 domaines d’expertise : une expérience reconnue en ingénierie logicielle, une connaissance approfondie des marchés de l’énergie et des compétences en machine learning et mathématiques appliquées.

La combinaison de ces 3 domaines donne à haulogy la capacité d’accompagner les acteurs de l’énergie dans leur transformation numérique et dans la conception de nouveaux services.

L’entreprise investit chaque année une part significative de son chiffre d’affaires dans la Recherche et le Développement, ce qui lui permet de proposer des services et des logiciels très compétitifs, agiles et couvrant un large éventail de domaines. Les solutions et services proposés par haulogy s’adressent à plusieurs marchés (distribution, fourniture, e-mobilité, flexibilité, partage d’énergie) et acteurs (GRD, fournisseurs, consommateur B2B, Responsable d’équilibre, agrégateur, fournisseurs de services d’e-mobilité, …).


Que fait notre consultant Antoine au sein de haulogy ?


Antoine travaille au sein de l’équipe Opérations du département Energy Supplier Solution. Cette équipe assiste les fournisseurs d’énergie dans leurs opérations quotidiennes sur les marchés libéralisés du gaz et d’électricité. L’équipe est en charge de tâches opérationnelles diverses.

Certains fournisseurs délèguent à haulogy une grande partie de leurs activités. Cela concerne le monitoring des systèmes, pour veiller à la bonne exécution des processus, ainsi que le traitement d’événements qui nécessitent une action de la part d’un opérateur.

Antoine fait maintenant partie de cette équipe pluridisciplinaire et il participe à la réalisation d’activités pour le compte de nos clients. C’est un travail méticuleux qui combine connaissances du marché et connaissances applicatives. Certaines de ces activités sont des tâches récurrentes, mais Antoine peut également s’investir sur des tâches ponctuelles et soutenir ses collègues au sein de l’équipe.


Qu’est-ce qui vous a poussé à entamer une collaboration avec Passwerk ?


A priori, Passwerk propose des consultants spécialisés dans l’assurance qualité et dans l’automatisation de tests de programmes informatiques. Notre demande n’était toutefois pas lié à ces domaines : nous avions besoin d’un consultant pour gérer des opérations fonctionnelles récurrentes au sein de notre équipe !

Cela dit, on trouve dans les tâches opérationnelles haulogy, une récurrence similaire à ce que l’on observe dans des activités liées à la gestion de la qualité. Toutefois nos activités nécessitent un esprit analytique ! Il était donc essentiel de prendre en compte cette dimension pour trouver le bon profil !

Les collaborateurs Passwerk se sont montrés tout à fait ouverts à ce challenge et nous sommes arrivés à la conclusion qu’ils pouvaient répondre à nos attentes.


Comment s’est passée l’intégration d’Antoine dans l’équipe ?


Nous avons veillé à intégrer Antoine de manière progressive. Dès le premier jour, Antoine a travaillé avec un référent binôme auquel il pouvait poser des questions plus techniques, tout en conservant son point de contact au sein de l’équipe, pour les questions d’ordre plus général. Avouons-le, nous avions une appréhension sur la partie collaborative et sociale d’Antoine ! Mais dès les premiers échanges, accompagné de son coach, Antoine s’est montré très communicatif, posait des questions et instaurait une ambiance agréable avec de petites blagues. Au fil du temps, nous lui avons présenté d’autres membres de l’équipe avec lequel il pouvait interagir, et son périmètre d’activité s’est étendu.


Antoine, comment se sont passés tes débuts chez Haulogy ? Avais-tu certains doutes en commençant à travailler pour Haulogy ?


Les débuts s'étaient plutôt bien passés, surtout que j'étais en télétravail, ce qui m'évite le stress inhérent au déplacement vers et depuis le travail. Quant à mes doutes, c'était surtout que je ne savais pas trop à quoi m'attendre dans un boulot qui concernait un programme de facturation, mais il s'est avéré qu'il était bien plus étendu que cela.


Antoine, est-ce un avantage pour toi d’être entouré par un SPOC et un job coach ?


Le gros avantage ici, c'est le filet de sécurité qu'un SPOC et un Jobcoach procurent, notamment quand il y a des soucis. On sait toujours vers qui se tourner; et si cela n'allait pas avec le SPOC - par exemple, une absence ou un conflit - on a l'alternative du jobcoach et inversement, ce qui renforce ce filet de sécurité.

Quel est votre impression générale, après plus d’un an de collaboration avec Passwerk ?


Nous avons été agréablement surpris par l’efficacité et de la diversité des tâches que peut réaliser un consultant comme Antoine. Le travail méticuleux dont il a la charge en aurait effrayé plus d’un. Antoine comprend rapidement les tâches qu’il doit réaliser. De plus, il est autonome : il suffit de mettre en place une procédure et Antoine assure la réalisation sans qu’il soit nécessaire d’apporter un support permanent. Il a aussi une facilité à varier les tâches si besoin et ne rechigne devant rien.

Passwerk est une société avec laquelle il est agréable de collaborer et qui est toujours à l’écoute de nos besoins. Ajoutons également que les collaborateurs Passwerk sont des personnes manifestement passionnées par leur travail.


Antoine, quelle est ton impression générale après 1 an et ½ de collaboration avec Haulogy ?


Mon impression générale est assez positive. Bien évidemment, il y a eu quelques remises sur les rails qui ont été nécessaires, mais en général cela s'est très bien passé.



Consultant de Passwerk Antoine (au centre, à l'écran), travaillant avec ses collègues de Haulogy































Antoine, Consultant de Passwerk


コメント


bottom of page