top of page

Témoignage de l'UZ Bruxelles

Bart Wijns, coordinateur Project & Resource Planning ICT & BIOT à l'UZ Bruxelles et Kevin Steven testeur de logiciels à l’UZ Bruxelles et également SPOC (Single Point of Contact) de notre consultant, nous font part de leurs expériences de travail avec Cédric, également testeur de logiciels.

Qu'est-ce qui vous a incité à travailler avec Passwerk ?


La première approche consistait évidemment à pouvoir déployer rapidement des ressources de test. Passwerk s'était déjà présentée à l'UZ Bruxelles il y a quelque temps, et nous avions gardé à l'esprit la démarche sociale et sociétale de l'entreprise, qui correspond aussi au caractère social d'un hôpital. Le programme de formation approfondie que suivent les consultants de Passwerk notamment en matière de tests, nous a d’emblée donné confiance dans leur approche et leur méthode de travail.

Quel est le rôle de notre consultant à l'UZ Bruxelles ?


Cédric est engagé en tant que testeur de logiciels au sein de notre département de développement. L'UZ Bruxelles est en train de développer l'EPD (Electronic Patient File) Primuz. Cédric fait partie intégrante de cette équipe de développement et contribue à la fois au testing des nouvelles fonctionnalités et à la mise en œuvre des tests de non-régression de l'un de nos modules au sein de l'EPD. Il crée lui-même les scénarios de test, les élabore dans notre outil de testing et effectue ensuite les tests. Sur la base des résultats obtenus, il discute des conclusions avec l'équipe de développement. Cédric accomplit toutes ces tâches avec beaucoup de minutie, ce qui est très apprécié par ses collègues.

Comment s'est déroulé le début de cette collaboration ?

De notre point de vue, la collaboration a parfaitement démarré. Le professionnalisme de Passwerk s'est manifesté dès le premier contact avec le job coach et nous y avons vu un gage de succès. Cédric lui-même était très enthousiaste à l'idée de commencer et cet engouement n’a jamais faibli.


Lors des entretiens qui ont précédé l'entrée en fonction de Cédric, nous avons discuté en détail de la situation de travail au sein de l'UZ afin, entre autres, de faciliter au maximum son intégration dans l'entreprise. Nous avons cherché ensemble des solutions pratiques pour que Cédric se sente aussi à l'aise que possible dans l'atmosphère de travail de notre département. C'est ainsi que nous avons défini concrètement le lieu de travail, les pauses, le travail à domicile, etc. Ce processus conjoint d'intégration a immédiatement créé un environnement familier tant pour Cédric que pour nous. Aucune surprise au démarrage...


Une fois entré en fonction, Cédric s'est très vite adapté à notre équipe. Il collabore très bien avec tout le monde et fait preuve d'un grand intérêt dans son champ d'activité.

L'autisme et plus particulièrement la désignation de Cédric comme testeur ont-ils suscité des doutes au sein de l'UZ Bruxelles ?


Nous n'avions pas vraiment de doutes concernant l'autisme. La décision d'unir nos forces à celles de Passwerk a été prise en toute connaissance de cause. Néanmoins, nous ressentions une certaine tension avant l’arrivée de Cédric, nous demandant si nous serions suffisamment en mesure de l’accueillir et de le soutenir. Le professionnalisme de Passwerk au cours de la phase préliminaire menant à l'intégration nous a permis d'être bien soutenus et rassurés. Dès le début, le job coach a assuré un suivi régulier, ce qui nous a permis de procéder rapidement aux ajustements nécessaires.

La collaboration répond-elle aux attentes définies ?

Assurément. Nous recherchions surtout une ressource supplémentaire dans le domaine des tests, qui soit très minutieuse, qui ait des connaissances en matière de testing de logiciels et qui puisse également travailler de manière indépendante pour créer et exécuter de nouveaux scénarios de tests. Cédric répond à toutes ces exigences.


Quelle valeur ajoutée Cédric apporte-t-il à l'équipe et dans quel domaine vous a-t-il positivement surpris ?

Il est très attentif et rédige des scénarios de test dans les moindres détails. Cela se reflète également dans la réalisation de ses tests. Il arrive en effet à se concentrer et à travailler d'arrache-pied pour respecter les délais. Au cours des tests de release, il a relevé quelques problèmes qui devaient être résolus avant de passer en production. La qualité de notre produit n'en est que meilleure.




Opmerkingen


bottom of page