UBench témoigne de sa collaboration avec Passwerk/TRplus

Bijgewerkt: apr 27

Erik Proost (General Manager)


Besoin de main-d’œuvre supplémentaire.


En raison de la croissance et dans le cadre de nos ambitions internationales (après l’acquisition par BASF), nous avons entamé les recherches de main-d’œuvre supplémentaire pour notre département informatique. Nous observions la société Passwerk/TRplus depuis un certain temps déjà et étions particulièrement fascinés par la manière dont leur organisation travaille avec les personnes avec autisme. Offrir une chance à tous, c’est bien là l’essentiel ! Grâce à notre grande expérience en informatique, nous savons mieux que quiconque à quel point ces personnes peuvent être compétentes. Au bon endroit et avec le bon accompagnement. Alors, pourquoi ne pas tenter l’aventure et les contacter pour une collaboration ?

Après notre appel téléphonique, nous avons été rapidement contactés par Laurijn (Account Manager) et après un rendez-vous dans nos bureaux, nous avons étudié plus en détail les profils dont nous avions précisément besoin. Quelques semaines plus tard, ils nous ont présenté plusieurs candidats et très vite, nous avons détecté une compatibilité avec Wout (développeur Java - testeur) : un profil qui correspond aux valeurs et aux normes de notre entreprise. Un jeune du quartier, un vrai Campinois ! Ni une ni deux, nous nous sommes lancés !

Accompagnement


Ce qui saute immédiatement aux yeux, c’est l’expérience et le professionnalisme dont Passwerk/TRplus fait preuve dans l’accompagnement et les interactions avec les personnes avec autisme. Le rendez-vous suivant a donc eu lieu dans nos bureaux avec le consultant Wout et Katelijne, la jobcoach, qui nous a délivré une belle présentation mettant en avant les aspects liés à l’autisme de Wout. Il est assez rapidement devenu clair que l’autisme de Wout ne nous poserait aucun obstacle dans notre travail quotidien. Ce qui est génial c’est que Katelijne a, non seulement débuté l’organisation autour de la supervision/ l’évaluation de Wout à ses débuts, mais a continué et continuera à le faire pendant toute sa carrière chez UBench. Deux fois par mois.


Wout


Aujourd’hui, Wout est principalement responsable des tests manuels de problèmes. Wout écrit également des tests d’intégration automatisés. Démarrer dans une nouvelle entreprise implique toujours un temps d’adaptation, mais nous avons l’impression que Wout a rapidement trouvé sa place dans l’entreprise. À tel point qu’il exprimait son opinion lors des stand-up meetings que nous organisons chaque matin. Wout a donc rapidement su se positionner au premier plan. Un garçon avec de l’ambition que nous sommes fiers d’avoir dans l’équipe !

Goedele


Après plusieurs mois de collaboration, nous étions tellement satisfaits que nous avons demandé un deuxième profil à Passwerk/TRplus. C’est ainsi que nous avons rencontré Goedele. Une développeuse Java avec une petite année d’expérience. De notre point de vue, il s’agissait d’une personne qui nécessiterait plus de conseils en développement Java, car nous travaillons normalement avec des profils plus expérimentés. Mais grâce à l’agréable collaboration, nous avons également accepté de relever le défi. Et oui, Goedele, une charmante dame qui s’est rapidement intégrée à l’équipe, apprend aussi rapidement et s’est déjà pleinement intégrée au flux général.

L’avenir de la collaboration


Conformément à nos attentes et aux échos, Passwerk/TRplus est une entreprise formidable avec des gens formidables. Mon collègue Marc (General Manager) et moi-même avons toujours eu un faible pour les entreprises, les organisations qui s’engagent envers des personnes qui n’ont pas toujours la tâche facile. C’est pour nous, un plaisir de pouvoir y contribuer. C’est une entreprise avec laquelle nous collaborerons encore longtemps. Ce que fait Passwerk/TRplus est vraiment génial, un grand bravo !


Le mot de Passwerk/TRplus


Laurijn Van Gorp (accountmanager)


Chez Passwerk/TRplus, nous ne pouvons que faire l’éloge de notre collaboration avec UBench.


En tant que jeune acteur innovant qui propose des logiciels spécialisés pour l’industrie automobile, UBench est une entreprise qui a le cœur à la bonne place. Lors de la première rencontre entre Passwerk/TRplus et Erik et Marc, il est vite devenu évident qu’UBench pouvait devenir un partenaire précieux capable de privilégier des valeurs telles que le développement personnel, les opportunités de croissance et la confiance dans les capacités de son personnel. Un environnement parfaitement adapté au développement des talents techniques de nos collègues consultants Wout et Goedele.


La première collaboration, débutée en août 2020, se déroule de manière particulièrement agréable. Nous pouvons réaliser chaque jour un win-win en combinant les motivations sociales d’une part à de solides résultats techniques d’autre part. Et enfin, et non des moindres : nos collègues sont très satisfaits de leur emploi chez UBench. Chez Passwerk/TRplus, nous sommes donc particulièrement ravis de cette collaboration et nous espérons, avec UBench comme partenaire, maintenir ces excellents résultats pendant longtemps !


Erik Proost (General Manager UBench)

17 keer bekeken