top of page

Une année de talents

À l'occasion de la Journée mondiale de l'autisme (2 avril), nous avons lancé cette année une nouvelle série de vidéos. Dans cette série, nous avons mis en scène des personnes présentant un profil du spectre de l'autisme qui ont un talent particulier, précisément grâce à leur autisme. Notre appel a été chaleureusement accueilli et nous avons pu réunir plusieurs candidats. Voici un bref aperçu de leurs talents.

  

Partant de notre rôle de pionnier, nous mettons en lumière avec la plus grande conviction les talents uniques des personnes avec autisme. Selon nous, il est important que les gens puissent également se concentrer sur les aspects positifs de l'autisme. Néanmoins, nous ne sommes pas aveugles face aux défis auxquels sont confrontées les personnes neurodivergentes. Seule une société où la neurodiversité est acceptée et considérée comme normale rendra justice à tous.  

 

Kevin est testeur de logiciels chez Passwerk. Grâce à son sens du détail, il repère de nombreuses fautes de frappe et erreurs auxquelles les autres ne pensent pas. Sa persévérance l'aide à mettre en place l'automatisation des tests.   

 

Ingrid est écrivaine et enseignante en écriture. Grâce à sa grande capacité de concentration et sa persévérance, Ingrid n'abandonne pas facilement lorsqu'elle écrit. Elle est très imaginative et peut inventer des histoires dans sa tête.   

 

Vanessa fait du théâtre d'improvisation. Ses difficultés avec les interactions sociales dans la vie quotidienne l'ont amenée à étudier, consciemment et inconsciemment, les réactions et les émotions humaines. Cela lui a permis de constituer une immense bibliothèque dans laquelle elle puise son inspiration pour le théâtre d'improvisation.   

 

Eleonora travaille comme assistante pédagogique. Il lui est difficile de lier un talent exclusivement à son autisme, car l'autisme fait partie d'elle. Elle est très douée pour recueillir des informations, remarque rapidement quand quelque chose ne va pas et a beaucoup d'imagination. 

 

Soetkin est photographe à temps partiel et elle photographie principalement des familles dont les enfants ou les parents ont de l’autisme. Grâce à son expérience personnelle de l’autisme, elle peut facilement se mettre en empathie avec les personnes qu'elle photographie. Sa grande concentration et sa persévérance lui permettent de bien éditer les photos pendant un long laps de temps.  

 

Sanne est assistante sociale dans une collectivité locale. Grâce à son sens du détail, elle remarque des éléments importants dans certains dossiers. Elle est également très efficace grâce à ses routines.  

 

Nathalie est bouchère et infirmière. Grâce à son autisme, Nathalie peut travailler de manière très structurée et organisée, ce qui est nécessaire pour concilier trois emplois. Elle s’adapte facilement à ses clients ou à sa famille. 

 

Liesbet est une psychologue clinicienne spécialisée dans les personnes neurodivergentes. Grâce à son autisme et son vécu, elle sait quelles questions poser et ose remettre en question des choses qui sont évidentes pour les personnes neurotypiques.   

  

Tom est un passionné de fitness. Il excelle dans les aspects analytiques et visuels, qu'il applique également pour créer un programme de fitness et de nutrition. 

  

Marcia est une psychologue clinicienne spécialisée dans les enfants, les adolescents et les adultes avec autisme. Son autisme lui permet de bien écouter, d'adopter une attitude objective et de repérer facilement des schémas, ce qui lui permet de voir rapidement ce qui ne va pas. 

 

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez regarder toutes les vidéos sur notre page YouTube en cliquant sur le bouton ci-dessous. 





Comentarios


bottom of page