top of page

Passwerk Lifetime Achievement Awards 2020 et 2021 ont été remis aux Ilse Noens et Bert Beelen

Le 25 novembre 2021 a eu lieu la remise officielle de nos Passwerk Lifetime Achievement Awards (PLAA) pour 2020 (Ilse Noens) et 2021 (Bert Beelen). Malgré de nombreuses annulations pour cause de quarantaine ou d'infection liée à la Covid, nous avons quand même pu accueillir quatre-vingts participants.


En raison de la pandémie, la célébration n'avait pas pu avoir lieu l'année dernière. C’est pourquoi deux lauréats ont été récompensés cette année. Juste à temps, car à partir du week-end suivant, de telles festivités ne pouvaient plus être organisées.


La lauréate, Ilse Noens, n’était pas présente, car elle était malheureusement en quarantaine. Elle a pu néanmoins participer à l’événement à distance en mode numérique, avec sa partenaire ; elle était représentée en ‘live’ par ses parents, très sympathiques au demeurant. Lieve, l'épouse de Bert, ainsi que sa fille Katrien et son gendre Ted - cofondateurs de l'école De Lift Education - n'ont également pas pu assister à la cérémonie.


Les deux lauréats font, chacun à leur manière, une différence significative pour la communauté des personnes présentant des troubles du spectre autistique et méritent donc le titre de héros décerné par la direction de Passwerk, qui octroie les PLAA chaque année. Les lauréats méritent une statue lettrée : leur biographie, parce que nous pensons qu'ils sont un exemple et que nous pouvons nous inspirer de l’histoire de leur vie ! Mais nous souhaitons également graver les noms de nos lauréats dans notre mémoire par d'autres moyens. C'est pourquoi ils seront immortalisés sur un tableau d’honneur à notre siège principal à Berchem, sur lequel figurent tous les noms de nos lauréats PLAA. Une salle de l'un de nos bureaux portera dorénavant le nom de chacun d'eux. Enfin, un certificat officiel leur a été remis lors de la célébration.


Diverses circonstances et mesures spécifiquement liées au Corona ont rendu impossible l'écriture de la biographie d’Ilse Noens. C'est pourquoi nous avons exceptionnellement donné à Ilse la possibilité de faire don de la contre-valeur de la biographie à une bonne cause de son choix. Ilse a choisi de donner cette somme à LAVA, Lees- en Adviesgroep Volwassenen met Autisme, une organisation qui s’engage à donner à l'autisme une autre voix, une voix supplémentaire dans le domaine de la recherche scientifique et de la perception sociale, et à contribuer à redéfinir l'image de l'autisme.




Comments


bottom of page