top of page

50e édition du Passmap

Vous êtes en train de lire la 50ième édition de notre Passmap. Cette newsletter a été créée dans un premier temps afin d'informer les différentes parties, avec lesquelles nous avons échangé des points de vue, durant la phase de création de Passwerk. Le Passmap ayant vu le jour, il a continué à être envoyé à toutes les parties prenantes. Il compte aujourd'hui quelque 8000 destinataires.


Rédaction de textes


En 2009, Filip van Brabander nous a proposé de rédiger gratuitement notre Passmap. Filip a rédigé, pour la première fois, la 8ième édition du Passmap. Après quelques éditions supplémentaires et de solides résultats financiers pour Passwerk, nous avons décidé de poursuivre la collaboration sur une base payante.


Format du Passmap


Le nombre d'articles et de pages du Passmap a augmenté en même temps que notre enthousiasme, jusqu'à atteindre plus de quarante pages dans la quatorzième édition. Comme nous pouvions voir à partir de cette édition combien de personnes lisaient certains articles, nous nous sommes rendu compte que certains articles n'étaient lus que par un petit nombre de personnes. Une nouvelle réflexion s'imposait, qui a abouti à la décision de ne publier que quelques articles par numéro, répondant à des critères bien définis. C'est ainsi qu'est née la version actuelle de Passmap.


Conception graphique


Les premières éditions de notre Passmap ont été créés selon nos capacités. À partir du 29ième numéro, publié en septembre 2016, le format graphique conçu par Emiel Raeymaekers a été appliqué. À partir de mai 2019, le Passmap a été mis en page par notre graphiste interne, Wannes.


Bilingue


Depuis la 40ième édition (mai 2020), le Passmap est publié en néerlandais et en français. Auparavant, il n'existait qu'une version néerlandaise. Les textes néerlandais sont traduits en français par une agence externe et vérifiés en interne et adaptés si nécessaire par Roxane Résimont, account manager pour les consultants francophones, mais également titulaire d'un master en communication.


L'avenir


Nous avons l'intention de continuer à distribuer le Passmap aux parties prenantes. Grâce à notre Passmap, nous pouvons les tenir informés des tenants et aboutissants de notre entreprise.

bottom of page