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Fonds ICTcommunityfor ASD

Lorsque nous avons créé en 2012 le Fonds « ICT Community for ASD », il s'agissait d'une initiative et d'un fonds unique. La création d’un Fonds pour une communauté particulière était sans précédent.


L'idée sous-jacente à la création du Fonds était, par analogie aux fonds d'investissement, de faire correspondre les ressources à la contribution de Passwerk ... en d'autres termes, de faire grossir le gâteau qui pourrait être distribué. Dans la pratique, la plupart des ressources du Fonds proviennent de Passwerk, mais grâce à diverses actions et donations, le montant total à dépenser ne cesse de croître. Par exemple, quatre Charity Golf Events ont déjà été organisés au profit du Fonds.


La création du Fonds s'inscrit également dans la réalisation de l'objectif social.


Lors de la création du Fonds en février 2012, Ilse Noens, professeur à la Faculté de psychologie et des sciences pédagogiques de l’Université catholique de Louvain, a accepté la présidence du comité de direction. Après un mandat de plus de huit ans, Gerdy De Clercq, partenaire chez Business Markers, lui a succédé dans cette fonction. Outre le président, siègent également au comité de direction du Fonds, deux délégués fondateurs, huit représentants externes et deux représentants de la Fondation Roi Baudouin.


Le jury, composé du comité de direction et du lauréat du Passwerk Lifetime Achievement Award (l'année de son attribution), sélectionne chaque année parmi les projets soumis (provenant de toute la Belgique) ceux qui bénéficieront d'un soutien financier. Chaque année, un nouveau thème est choisipour mettre en lumière une thématique particulière liée à l'autisme.

Entre-temps, 77 projets ont été soutenus financièrement pour un montant total de 556.476 euros. Ce chiffre comprend également les projets soutenus directement par Passwerk avant la création du Fonds.


Grâce à la création du Fonds ICT Community for ASD en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin, toute l'administration du Fonds est prise en charge par celle-ci. Elle s'occupe à la fois du traitement administratif des demandes entrantes, de l'appel des cotations du jury, de la communication de l’allocation ou non du soutien financier et du suivi de la réalisation concrète du projet soumis. N’oublions pas l’avantage non négligeable qu’est l’obtention d’attestation fiscale pour tous les dons de tiers au Fonds. La Fondation Roi Baudouin est une organisation très fiable et appréciée. Nous considérons ce partenariat comme très fructueux et espérons le développer dans les années à venir !


Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le fonds ICT Community for ASD, veuillez consulter le site www.ictforasd.be


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