top of page

Infrabel fait la différence en matière de Neurodiversité

Nous vous l’annoncions déjà sur les réseaux le mois passé : notre nouvelle collaboration avec Infrabel ! C’est au travers d’un évènement qui s’est déroulé le jeudi 13 avril au sein des bureaux d’Infrabel en présence de Madame la Ministre Lalieux (Ministre des Pensions et de l’Intégration sociale, chargée des Personnes handicapées, de la Lutte contre la pauvreté et de Beliris), de Benoît Gilson (CEO - Infrabel) ainsi que d’une quarantaine de collaborateurs du département IT, que nous avons officialisé notre partenariat.

Effectivement, Passwerk a remporté le marché public lancé par Infrabel pour des services informatiques et, plus particulièrement, de testing de logiciels. Le contrat porte sur une durée de 4 ans durant laquelle plusieurs consultants, présentant un profil du spectre de l’autisme, seront déployés pour tester des logiciels.

L’évènement s’est déroulé avec beaucoup d’enthousiasme de part et d’autre. Nous avons assisté au discours de Benoît Gilson expliquant les enjeux en matière d’IT, de diversité et d’inclusion au sein d’Infrabel, suivi d’explications des managers IT concernant les besoins de la société et les étapes qui ont dû être validées au niveau du département Achat, pour ensuite entendre Madame La Ministre Lalieux sur sa politique générale en matière de handicap. Ces différentes prises de parole se sont clôturées par une présentation de Passwerk, donnée par Roeland Briers (Sales and Marketing Director) et Yolande Pacco (Job Coach). L’évènement s’est finalement poursuivi autour d’un petit encas en présence de plusieurs journalistes.

Comme pour toutes nos collaborations, les étapes ont été minutieusement préparées afin d’intégrer le premier consultant chez Infrabel : présentation de sensibilisation à l’autisme, préparation des équipes qui accueillent le consultant et formation, désignation d’une personne de référence chez Infrabel afin d’accompagner au mieux le consultant et de permette le suivi permanent du coach.

Grâce à l’engouement et à la motivation des collaborateurs et du management d’Infrabel, nous ne pouvons qu’être confiants quant au bon déroulement de cette collaboration.


Eric Mercier, Samuel Longueval, ministre Karine Lalieux, Benoit Gilson, Roeland Briers, Peter Franken, Yolande Pacco

bottom of page