top of page

Passwerk Lifetime Achievement Award

Notre premier Passwerk Lifetime Achievement Award (PLAA) a été attribué à Kristiene Reyniers d'Ergasia à l'occasion de notre 10ième anniversaire. Entre-temps, sept lauréats ont déjà reçu ce le PLAA.


Le prix Passwerk pour l'ensemble des réalisations


L'objectif de notre PLAA est de mettre à l’honneur les personnes qui ont apporté de manière remarquable une valeur ajoutée à la communauté de l'autisme pendant une longue période. Il peut s'agir de bénévoles ou de personnes passionnées par l'amélioration de la situation des personnes avec autisme. Le choix du lauréat par le conseil d'administration de Passwerk n'est pas déterminé par le domaine dans lequel ces personnes font la différence.


Biographie


Ils méritent, en ce qui nous concerne, une statue sur la Grand Place d'Anvers. Malheureusement, ce n'est pas possible, mais c'est pourquoi nous offrons une statue lettrée : une biographie. Nous voulons immortaliser nos lauréats par cette biographie et laisser une trace définitive de leurs réalisations pour la postérité. Plus que quiconque, ils méritent d'être salués pour ce qu'ils représentent ou ont représenté pour la communauté de l'autisme.


La biographie est rédigée par l'écrivain néerlandais Cas Raaijmakers. Outre des biographies, Cas écrit des romans et des livres d'affaires.


Commémorations


Parce que nous voulons donner à nos lauréats une place d'honneur, nous donnons leur nom à une salle de réunion de l'un de nos bureaux et nous accrochons leur plaque sur notre mur de la renommée. Pour nous, ces personnes sont de vrais héros et nous devons prendre exemple sur eux. Ils nous inspirent dans nos activités quotidiennes.


Nous invitons également le lauréat, l'année où il reçoit son prix, à rejoindre le jury du fonds ICT Community for ASD. Il/ elle peut ainsi participer à la sélection des projets qui bénéficieront d'un soutien financier cette année-là.


Célébration


Chaque année, nous célébrons le lauréat PLAA en novembre. C'est également à cette occasion que nous remettons le certificat officiel associé au PLAA. D’autres personnes invitées tant par le lauréat que par Passwerk participent à cet évènement. À la fin de la soirée, si le lauréat est d'accord, une copie de la biographie est remise aux personnes présentes.

 

Précédents lauréats


2023: Dominique Dumortier

2022: Toon DeVriendt

2021: Bert Beelen

2020: Ilse Noens

2019: Peter Vermeulen

2018: Cis Schiltmans

2017: Kristiene Reyniers


Commentaires


bottom of page